mercredi, mars 14, 2007

Barmes-Buecher et Zind-Humbrecht

Invité pour les dégustations pour professionnels, je me suis rendu lundi soir chez Barmès-Buecher à Wettolsheim et hier soir chez Zind-Humbrecht à Turckheim. Petit compte-rendu de visites fort sympathiques...

Domaine Barmès-Buecher

En biodynamie depuis 1998. 67 vins étaient à disposition sur les millésimes 2005, 2004, 2003, 2002, 2001 et 1996. Un vrai festival. Accueil très pro avec un buffet de fromage mémorable. Voici les vins qui m'ont le plus impressionnés ...
  1. Pinot Noir Réserve 2004 (un PN de fruit, gourmand, digeste. superbe)
  2. Pinot Auxerrois 2004 (vin original avec une très belle minéralité)
  3. Pinot Gris Rosenberg Silicis 2004 (fin, sec, minéralité droite et en longueur)
  4. Pinot Gris Rosenberg Calcarius 2004 (fin, sphérique, plus volumineux, féminin?!)
Domaine Zind-Humbrecht

Je passe sur les présentations! La grande classe. Accueil 3 étoiles par toute l'équipe tout sourire. La cave est magnifique et dans un style contemporain. On ne sent plus en Alsace mais dans un musée new-yorkais ! Excellent! Une quarantaine de vins sur le millésime 2005 était à disposition. J'avoue que je n'ai pas pu résister et que je les ai tous goutés! Mon humble sélection de vins qui je trouve se goutaient particulièrement bien ce soir là:
  1. Riesling Herrenweg 2005
  2. Pinot Gris de Thann 2005
  3. Gewurztraminer Grand Cru Hengst 2005
  4. Riesling Clos Windsbuhl VT 2005
  5. Pinot Gris Heimbourg SGN 2005