vendredi, octobre 13, 2006

Fête des Vendanges

(votre hôte en attente de clients)
Je représentais aujourd'hui le domaine à la fête des vendanges, place Gutenberg à Strasbourg. Avec 15 autres vignerons, nous avons fait dégusté et vendu les vins de la Couronne d'Or. Première expérience de vente très intéressante et enrichissante. J'ai pu pratiquer mon anglais, italien et mes rudiments d'espagnol avec des cubains. Les américains sont toujours aussi "vintage"!: "I would like to taste a French grape!"
Après avoir décoré le stand le matin avec moultes pieds de vignes et autres barriques (dont l'Alsace est peu friande par ailleurs!), les premiers clients sont arrivés sur le coup des 16h pour finir vers les 20h30. Le moment clef fut l'arrivée de Mme Fabienne Keller, maire de Strasbourg:

(Fabienne Keller à la fête des vendanges)
J'ai bien essayé de lui faire déguster un verre de vin mais sans résultat!
L'ambiance était garantie par un orchestre local bien bruyant et saoulant! Les vins proposés étaient représentatifs du vignoble de la Couronne d'or avec ses grands crus: Altenberg de Bergbieten, Altenberg de Wolxheim et Engelberg. Le domaine était représenté par son Pinot Gris Cormier 2005 qui a remporté un franc succès (influence de votre serviteur??)
Parallèlement à ces évènements festifs, notre chère équipe de vendangeurs ont trimé toute la journée pour récolter le restant du Riesling Bruderbach Clos des Frères et l'intégralité du Riesling Bruderbach Clos Marienberg.

Aucun commentaire: